jeudi 3 novembre 2011

Robin Foster feat. Dave Pen - Forgiveness

La sortie d'un nouvel album pour Robin Foster s'annonce pas-à-pas. Ce guitariste -compositeur, avec sa musique minimale, épurée, son rock cinématographique, emporte l'auditeur sur des chemins buissonniers où chacun est libre de réaliser son propre scénario audio. 



Bien entouré, avec des partenaires comme Dave Pen (chanteur du groupe Birdpen et d'Archive), ou encore Ndidi O, le musicien d'origine britannique séduit avec simplicité. 
Il montre une nouvelle fois son attachement à
la Bretagne où il s'est installé. La preuve en images dans son dernier clip Forgiveness, tourné à Camaret/Mer et ses proches alentours. 


Avec Where We Do We Go From, l'alternance de morceaux instrumentaux et vocaux se fait dans le caractère propre de chaque composition, comme une discussion où alterne temps de paroles et d'écoute.



Le cinéma lui fait les yeux doux (dernièrement il signe un titre pour Forces Spéciales) et bien sûr la publicité le réclame (Hugo Boss).

Alors, avec un plaisir tout personnel, j'insiste, avec un titre cher au coeur des Brestois. Une virée nocturne dans les rues d'un Brest By Night, qui a quelque peu changer en raison des travaux pour un tramway "nommé Désir"..., un peu de nostalgie et un "rendez-vous" à la croisée des arts avec Claude Lelouch.


Pic